1963 - Service Miers
L'histoire du Miers Group commence en 1963, lorsque Edouard Miers ouvre son premier atelier pour voitures, camionnettes et camions. C'est la naissance d'un groupe familial qui deviendra un acteur de premier plan dans les domaines de la location, de l'entretien et de la réparation, de la construction d'armoires et de la gestion intégrée de flottes, tant pour les particuliers que pour les professionnels.
1986 - Miers Renting
En 1986, l'entreprise a fait ses premiers pas sur le marché de la location. Sous le nom d'Astruck Renting, elle se concentrait principalement sur la location à court et à long terme de camions, de tracteurs, de camionnettes et de remorques, ce qui constitue aujourd'hui son activité principale. Au fil des ans, elle est devenue une entreprise bien établie dans le secteur, avec pour mission de fournir une solution de mobilité tout-en-un.
1993- 2ème génération
En 1991, la deuxième génération rejoint l'entreprise familiale, donnant un nouvel élan à sa croissance et à sa professionnalisation. Avec des idées nouvelles, une vision moderne du marché et un sens aigu de l'entreprise, elle s'appuie sur les solides fondations établies avec le fondateur. Cette génération introduit de nouveaux services et investit dans l'innovation, ce qui permet à l'entreprise d'être prête à relever les défis de l'avenir et de réaliser une belle croissance.
1996 - Usine de Miers
En 1996, le département de construction de caisses et de réparation de carrosseries a été créé. Sous le nom de Multi-Construct, l'entreprise a commencé à construire des carrosseries arrière de haute qualité pour différents types de véhicules. Cette expansion a représenté une étape stratégique importante pour servir les clients avec un équipement durable et de haute qualité à un prix juste et compétitif.
2009 - Mercedes-Benz
Depuis 2009, Miers fait partie du réseau officiel Mercedes-Benz en tant que Point de Service Agréé. Cette reconnaissance confirme l'expertise technique et la qualité de service de notre équipe. Depuis lors, les clients bénéficient d'une assistance spécialisée, de pièces d'origine et d'un savoir-faire spécifique à la marque, en parfaite adéquation avec les normes élevées de Mercedes-Benz.
2020
En 2020, la troisième génération rejoint l'entreprise familiale. Dans le respect des valeurs et de l'histoire accumulées, ils apportent pas à pas une nouvelle dynamique à l'organisation. En mettant l'accent sur la digitalisation, la qualité et le service, ils aident l'entreprise à se tourner vers l'avenir. Aujourd'hui, deux générations sont actives au sein de Miers, construisant l'avenir ensemble, avec la fiabilité et l'orientation client comme fondements durables.
